Aller au contenu principal
Image
titre small

Notre engagement auprès des ruches françaises

titre large

DU BON POUR FAIRE DU BIEN

image
titre small

Maillon-clef de notre écosystème

titre large

Les abeilles en danger

texte

Depuis quelques années, la population d'abeilles est en très forte diminution. Ce phénomène est appelé « Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles » : subitement, les ruches se vident sans que l’on ne retrouve aucun cadavre à proximité. C’est probablement une combinaison de facteurs qui en est la cause : modification du paysage et raréfication des ressources, dérèglements climatiques, et un dangereux cocktail de pesticides.
La disparition de l'abeille serait lourde de conséquences tant sur le plan environnemental qu'économique : 80 % des cultures dépendent de l'action de ces insectes pollinisateurs.

title small

Breteuil parraine les ruches de France

title large

Une action concrète

text

Les entreprises ont une lourde responsabilité vis-à-vis de la planète. Chez Breteuil, nous gardons notre impact très à coeur et oeuvrons chaque jour à sa protection. Nous soutenons l’association Un Toit pour les Abeilles et parrainons des dizaines de ruches.
Nous participons ainsi à la sauvegarde des colonies, à la préservation de leur écosystème, mais nous contribuons aussi à soutenir l’activité d’apiculteurs indépendants qui travaillent dans le respect de la biodiversité.
Le miel, ainsi récolté, est offert à nos clients, symbole de notre engagement écologique et de ses résultats concrets.

image
image
abeille
titre small

Notre partenaire

titre large

UN TOIT POUR LES ABEILLES

texte

Créée en 2010 par un apiculteur passionné de Charente-Maritime, Un Toit Pour Les Abeilles œuvre depuis des années pour la préservation de l’abeille domestique. Conscient de la problématique autour de l’effondrement des colonies d’abeilles et des conséquences sur la biodiversité, il crée un réseau d’apiculteurs, aujourd’hui national et soutenu par des particuliers et des entreprises.
• + de 10 000 ruches installées sur toute la France
• 60 760 parrains particuliers
• 2 174 entreprises marraines
• 431 632 000 abeilles chouchoutées