Les évolutions du marché de l'immobilier à Londres.
Observez les Évolutions du marché de l'Immobilier à Londres avec Breteuil Immobilier, votre Spécialiste des biens de Prestige !
Quelles sont les évolutions du marché de l'immobilier à Londres ?
En l’espace de quelques années, le marché de l’immobilier à Londres a considérablement évolué. De nombreux acquéreurs sont venus investir au Royaume-Uni. Forcément, cette arrivée massive de nouveaux acheteurs a eu un impact sur les prix de l’immobilier. Mais concrètement, quelles sont les évolutions du marché de l’immobilier à Londres ?
Evolution des prix à Londres en 2020
Le Boom post-confinement
La pandémie de Covid-19 a eu d’importantes répercussions sur le quotidien de chacun. En ce qui concerne l’immobilier, le Royaume-Uni a connu ce que l’on appelle un boom post-confinement. Quand les anglais sont sortis du confinement, ils ont décidé d’investir dans l’immobilier. Au total, l’Angleterre a enregistré son plus grand nombre de compromis de ventes signés depuis ces dix dernières années. Un total de 37 milliards de livres sterling.
Une tendance des prix à la baisse suite au Brexit
Suite à l’annonce du Brexit, l’Angleterre a connu une forte baisse de prix dans le secteur de l’immobilier. Cependant, ce n’est pas seulement Londres qui attire ces nouveaux acquéreurs. En réalité, la plupart de ces nouveaux investisseurs sont résidents de la capitale qui ont pris l’initiative d’aller s’installer ailleurs. Certaines régions offrent un cadre de vie très agréable, plus sain, et surtout, le coût de vie est moins élevé qu’à Londres. Entre le confinement, l’obligation de télétravailler, et le Brexit, les anglais ont quitté la capitale pour des raisons économiques et pour augmenter leur qualité de vie. Au total, les prix de l’immobilier à Londres ont chuté de 2 %.
Un marché boosté par un moratoire sur la taxe immobilière
Lorsque le Brexit a été annoncé, de nombreuses personnes qui avaient l’intention de devenir propriétaires, ont mis leur projet en suspens face à l’incertitude du contexte politico-économique. Depuis lors, ces personnes ont finalement concrétisé leur projet, d’où cet engouement assez étonnant autour de l’immobilier anglais. Par ailleurs, le marché de l’immobilier a aussi pu être boosté grâce au moratoire sur la taxe immobilière. Celui-ci concerne toutes les transactions de moins de 500 000 livres. Il fait partie d’un ensemble de mesures visant à favoriser le marché de l’immobilier au Royaume-Uni.
En conclusion
Si Londres a longtemps été une destination de choix pour les futurs acquéreurs qui recherchaient les facilités offertes par la city. De nos jours, les attentes ont changé. Le confinement a poussé les gens à vouloir vivre mieux et à rechercher la tranquillité de la campagne. Le coût de la vie étant bien trop élevé dans la capitale. C’est pour cela que Londres enregistre une baisse de 2 % sur les prix de l’immobilier entre boom post-confinement et moratoire sur la taxe immobilière. Si vous aussi vous souhaitez vous renseigner sur les différentes opportunités de capitale britannique, les conseillers Breteuil Immobilier sont là pour vous !
lcohen